Qu’est ce que le Cryptoart et comment l’utiliser pour générer des revenus ?
Par Christophe Tunica
L’art crypté et la blockchain sont étroitement liés. Cette technologie permet de créer un objet numérique dont la valeur est parfaitement égale ou supérieure à celle de son équivalent physique. Les jetons non fongibles (NFT) basés sur la blockchain permettent aux utilisateurs de posséder des actifs numériques à part entière. Cependant, la propriété des actifs numériques est fondamentalement différente de la propriété physique, car les actifs ou ressources numériques.
La révolution du Cryptoart
Cette partie s’adresse aux artistes numériques, aux designers, aux investisseurs et à tous ceux qui sont devenus curieux du monde du cryptoart et des NFT. Cependant, si ce qui vous a amené ici n’est pas seulement de la curiosité, mais un véritable désir de faire partie du monde de l’art cryptographique, que ce soit en tant que créateur ou investisseur, il est temps
de commencer à étudier toutes les facettes de ce phénomène sans vous laisser emporter par le battage médiatique et en participant activement au changement. Je suis là pour vous aider à mieux comprendre comment vous positionner au sein du marché du cryptoart et vous préparer à une nouvelle expansion incroyable du monde de l’art.
Avec l’essor de la technologie blockchain, une nouvelle forme d’investissement a vu le jour : les NFT, ou jetons non fongibles. Les NFT sont des actifs numériques stockés sur une blockchain et peuvent prendre de nombreuses formes, des images et des vidéos aux chansons et autres formes de médias. Comme ils sont stockés sur un grand livre décentralisé, les NFT sont considérés comme plus sûrs et immuables que les investissements traditionnels tels que les actions et les obligations. Par conséquent, les NFT sont devenus extrêmement populaires auprès des créateurs et des investisseurs à la recherche de quelque chose d’innovant et de précieux. Et si les NFT peuvent être utilisés dans de nombreux secteurs, c’est dans le monde de l’art qu’ils suscitent le plus d’enthousiasme.
Pourquoi le cryptoart est t-il aussi prisé ?
Le Cryptoart et les NFT ont fait beaucoup parler d’eux ces derniers temps, et pour cause. Ces nouvelles technologies permettent aux artistes et aux créateurs d’atteindre un tout nouveau niveau d’engagement avec leur public, et elles offrent également aux investisseurs une toute nouvelle classe d’actifs dans laquelle investir.
Toutefois, si vous n’êtes pas ici par simple curiosité mais parce que vous souhaitez réellement faire partie du monde du cryptoart, en tant que créateur ou investisseur, il est temps de commencer à apprendre tout ce qu’il faut savoir sur ce phénomène sans vous laisser emporter par l’engouement. Je suis ici pour vous aider à mieux comprendre comment vous positionner dans ce nouveau monde passionnant.
La curiosité concernant ce phénomène et les changements qu’il pourrait apporter au monde de l’art tel que nous le connaissons s’est accrue. En gros, lorsque l’œuvre d’art, par exemple l’image au format numérique JPG, est transformée en jeton, elle fait partie du portefeuille cryptographique de l’artiste. Et quand un créateur ajoute un actif numérique à une galerie NFT, il permet aux acheteurs potentiels d’investir dans son œuvre.
L’évolution du Cryptoart
Les NFT ont définitivement apporté un caractère unique au monde numérique. Bien que certains artistes doutent de sa capacité à concurrencer le marché traditionnel, le marché de l’art NFT est en plein essor. Damien Hirst a même annoncé qu’il se lançait dans le cryptoart en mettant en vente pas moins de 10 000 œuvres originales créées il y a longtemps sur papier et actuellement enfermées dans un coffre-fort. Hirst a déclaré que ses créations étaient sur le point de prendre vie grâce au lancement sur la blockchain, et qu’elles existeraient alors à perpétuité. Il pense également que les NFT pourraient un jour valoir des millions, voire des milliards de dollars, et il a exhorté les gens à investir maintenant, tant que les prix sont encore bas. Pour tous ceux qui aiment l’art et qui souhaitent créer leur propre cryptoart, les NFTs fournissent…
Les NFT, ou jetons non fongibles, sont des actifs numériques uniques qui peuvent être utilisés pour diverses choses, notamment pour investir, créer et collecter. Les NFTs sont généralement créés à partir de blockchain Ethereum et sont donc stockés dans une blockchain publique et immuable. De nombreux artistes et créateurs utilisent NFTs pour transporter et stocker leurs œuvres d’art numérique, car ils offrent une certaine sécurité et une certaine originalité.