Investir en cryptomonnaies : les conseils et astuces

Par Christophe Tunica

christophe tunica blog axesscible

Les crypto-monnaies sont une monnaie virtuelle dont l’avenir promet de véritables merveilles.

ethereum et bitcoin

Le début des NFT

Les crypto-monnaies ont fait fureur ces derniers temps, mais avant le Bitcoin, personne ne savait ce qu’elles étaient. Vous pouvez blâmer Satoshi Nakamoto pour cette popularité soudaine de la crypto-monnaie et sa création : DigiCash. L’icône du Cyberpunk Tim May a profité de son succès pour créer Egold, qui a également connu un échec spectaculaire lorsque ses développeurs l’ont abandonné juste avant son lancement !

La triste réalité est que la plupart des pièces de monnaie disparaîtront ou s’éteindront avec peu de valeur restante par rapport à leur prix d’achat initial en dollars (ou en euros). Et maintenant, nous en avons vu une autre arrivée. Ensuite vient l’Etherum (ETH), puis le Tether, le Biance Coin, le XRP, Cardano, Dogecoin, Litecoin, Bitcoin Cash et aussi Solana et bien d’autres encore.

Le danger des crypto-monnaies

Les cryptomonnaies sont hautement spéculatives, volatiles et non réglementées. Elles représentent à la fois un risque considérable et un potentiel de gains de plusieurs millions de dollars. Vous devez en tenir compte lorsque vous entrez dans ce monde.

Comment bien investir en crypto-monnaies ?

investir en cryptomonnaies

Une grande majorité des cryptomonnaies utilisent le système de blockchain pour fonctionner. Si vous souhaitez acheter des pièces pour investir ou négocier, nous vous recommandons de consulter d’abord un expert afin de ne pas commettre d’erreur en investissant dans ces nouveaux actifs – nous avons écrit des dizaines d’articles sur la sécurité dans laquelle vous pouvez potentiellement vous mettre ! Une fois que vous détenez des crypto-monnaies (i), il y a aussi plusieurs choses à noter : où doivent-elles aller ensuite ? Qu’est-ce que cela signifie

Les meilleurs projets de crypto-monnaies pour un maximum de gains

Dans cet article, nous allons parler de sept projets intéressants dans lesquels vous pourriez vouloir investir. Ils peuvent être de bons investissements pour 2022, mais aussi tout au long des années à venir si rien n’empêche vos propres recherches après avoir lu notre liste des meilleures crypto-monnaies prometteuses de succès futurs !

D’abord, voici la Chainlink

En seulement deux ans, ChainLink s’est imposé comme l’une des crypto-monnaies les plus actives sur les plateformes web et mobiles. Une nouvelle race de commerce en ligne qui utilise des contrats intelligents avec des « oracles » de la cryptosphère ; elle vaut déjà plus de 6 milliards de dollars !

Sur le plan du fonctionnement, il existe des similitudes avec l’Ethereum (ETH). La pièce a été multipliée par 10 au cours de l’année jusqu’à présent, mais elle a récemment atteint un sommet historique après avoir augmenté de façon exponentielle depuis le début du mois d’avril, lorsque l’on pouvait acheter 1 ETH pour environ 300 $ US, bien qu’aujourd’hui, ils tournent à nouveau autour de 300 $ et plus.

Ensuite vient Monero (XMR)

Le 18 avril 2014, cette monnaie numérique utilise l’algorithme CryptoNote pour une plus grande sécurité. Cela signifie que les paiements sont garantis anonymes grâce à son système de cryptographie qui ne fait qu’envoyer des pièces du compte d’un propriétaire et les recevoir dans un autre sans qu’aucune information d’identification ne soit jamais révélée pendant le traitement de la transaction – exactement comme les transactions en espèces utilisées tout au long de l’histoire ont toujours été faites !

Afin de protéger les droits à la vie privée dans un environnement en ligne où pratiquement n’importe qui peut accéder aux données personnelles des utilisateurs qui utilisent les réseaux Peer-To-Peer tels que Bitcoin (BTC), Litecoin (LTC) ou Dogecoin, Monero a été créé avec des caractéristiques spéciales garantissant un anonymat complet lors des transactions.

Puis, voilà le Dash (DASH)

Dash, la meilleure crypto-monnaie en vitesse. Le nom Dash a été adopté à partir de l’argent numérique comme il a été lancé en 2014 avec de nombreux noms tels que XCoin ou Darkcoin, mais ce qui rend ce réseau unique sont ses transactions rapides qui en feront un go-to pour les besoins de dépenses quotidiennes en raison de leur objectif de devenir une crypto-monnaie tout compris par nature ; offrant une protection contre l’inflation grâce à la technologie de prévention de double dépense intégrée dans chaque portefeuille permettant le soutien à l’échelle tout en maintenant les options de confidentialité PrivateSend qui aide à maintenir les prix élevés au fil du temps.

Avant que le nom « Dash » ne soit adopté (Digital Cash), la cryptomonnaie avait déjà changé.

La Stellar Lumens (XLM), une crypto-monnaie à haut potentiel

Lorsque Jed McCaleb a lancé sa crypto-monnaie, Stellar Lumens était l’une des principales crypto-monnaies au monde. La blockchain est capable de traiter des transactions dans un délai de 2 à 5 secondes et a atteint 1000 par seconde grâce à ses faibles frais de transaction, ce qui la rend populaire auprès des utilisateurs qui l’appellent eux-mêmes « PayPal décentralisé » parce qu’ils sont en mesure de représenter des paiements en utilisant cette pièce de monnaie par opposition aux services traditionnels de PayPal où vous avez besoin d’un compte bancaire, etc.

Neo est également une crypto à observer de plus près, car son projet est incroyable

La monnaie native du réseau NEO était initialement appelée AntShares. Elle est apparue en 2014, créée par Da Hongfei et Erik Zhang sous leur ancien nom – « Ant tribe ». Après avoir changé de nom l’année dernière pour correspondre à la façon dont nous les connaissons aujourd’hui (NEO), ce projet a été chargé de créer une économie suffisamment intelligente pour la distribution de biens numériques par le biais de contrats intelligents qui sont transparents tout en validant toutes les transactions sans temps d’arrêt ni fraude quelconque !

Voici EOS, crypto-monnaie de troisième génération

EOS est un nouveau projet qui vise à surpasser Ethereum. Le cerveau de cette entreprise ambitieuse est Daniel Larimer, qui sait à quel point des projets comme le sien peuvent être nécessaires lorsqu’il a réalisé une impressionnante levée de fonds par le biais d’une ICO (Initial Coin Offering) d’une valeur de près de 4 milliards de dollars !

Doté de solides caractéristiques de sécurité telles que le protocole CPU Delegated Proof Of Stake qui rendra les transactions plus rapides tout en réduisant les coûts jusqu’à 50%, nous pensons qu’il n’y a pas de meilleur moyen que de choisir la crypto EOS afin de diversifier votre portefeuille avec des cryptocurrences.

Qu’en est t-il de Cardano (ADA) ?

Cardano est une crypto-monnaie qui a été lancée en septembre 2017. La plateforme permet aux développeurs de créer leurs propres applications en utilisant la technologie blockchain pour plus que des paiements et des échanges entre utilisateurs, elle leur offre également la possibilité de créer de nouvelles applications décentralisées (dApps) construites sur son puissant système de contrats intelligents appelé Plutus App hub qui sera utilisé principalement par les entreprises qui cherchent à incorporer des crypto-monnaies dans des transactions ou des campagnes de marketing sans avoir aucune connaissance technique sur la façon dont ces choses fonctionnent !

Désormais, à vous de faire votre choix et de trouver la crypto-monnaie qui vous correspond le plus et dont le projet est sérieux aussi pour laquelle vous pensez qu’un bel avenir peut se jouer. D’autres nombreux projets sont sur le marché, à vous de faire vos recherches et de vous renseigner pour maximiser vos chances de gain.

Par |2022-05-17T14:20:41+02:00 9 août 2022|Actualités, Fiscalité, Placements|
Aller en haut